mardi 4 mai 2010

From Paris to Auckland, 24h de vol

A Roissy, j'y ai rejoins Ines, une amie dans la meme option energetique a l'EMN. Ines pars faire son stage a Bali pendant 3 mois.

On a fait en sorte de se retrouver avant l'enregistrement pour pouvoir voyager a cote jusqu'a Singapour. Mes 28 kgs de baggages pour l'hiver neo-zelandais contraste avec les 8 kgs necessaires pour survivre sur les plages indonesiennes. Derniers au revoir et on embarque avec la Singapore Airlines dans leur A380 dont il sont les premiers a avoir pu les utiliser pour des vols commerciaux.

L'avion est immense (2 etages) mais pas specialement revolutionnaire, il ressemble a tous les autres: l'espace pour mes jambes y etait tout aussi restreint. Meme si tout est dernier cri: ecrans, sieges,... Par contre, le service de la Singapore Airlines: Impeccable. Les hotesses sont charmantes, la bouffe y est tres bonne et les repas sont frequents. Coutume de la compagnie: ils nous filent une serviette trempee brulante dans les mains. Au debut, c'est un peu troublant, on comprend pas trop, ca brule, et on le pose comme tout le monde sur le visage et c'est super agreable. On peux meme decouvrir quelques nouvelles bieres indonesiennes: tiger beer, le pied quoi. Et il y a pas mal de films a voir (Shutter Island, Le Concert) et de la musique (Hot Chip, Florence and the Machine) a ecouter donc il n'y a pas trop le temps de dormir durant les 12 heures qui menent jusqu'a Singapour. L'avion n'etait pas plein, il y avait 2 place libres a cote de nous, je dirais qu'il y avait 90% de remplissage.

Nos chemins se sont separes avec Ines a Singapour. J'avais seulement 2h d'escale donc il ne fallait pas que je traine. Le temps d'aller a la porte d'embarquement, de se connecter a Internet et constater la triste defaite du Stade Rennais qu'il fallait reprendre l'avion pour Auckland. Je suis rapidement sorti dehors dans un espace fumeur pour me rendre compte du temps: Il y avait une chaleur etouffante et un atmosphere tres humide, j'y ai tenu 2 minutes... et dire que certains vont passer 3 mois a Dubai.

Le remplissage pour ce vol etait encore plus faible, dans mon troisieme compartiment, on ne devait etre qu'une quinzaine de voyageurs pour 100 places! La on se dit qu'il doit y avoir peu de touristes en ce moment en Nouvelle Zelande. Du coup, on peut prendre 3 sieges et s'allonger pour dormir. Dans cet avion, j'y ai rencontrer l'equipe technique de Sebatien Loeb qui vient preparer le rallye de Nouvelle Zelande. Sur le coup, quand il m'ont parle de rallye, j'ai pas trop compris: de nobles francais se rejoindrais t'ils pour un bal en Nouvelle Zelande? En voyant leurs logos Citroen, j'ai ensuite compris.

Arrive a temps a l'aeroport d'Auckland. Le chocolat de survie a passe sans encombres le controle de la biosecurity. J'ai recupere mes baggages et j'ai ete accueilli par Kevin et Robyn, des amis de la famille habitant Hamilton, chez qui je dors en attendant de trouver la collok.

NB: desole pour l'absence d'accents, c'est les premiers contacts avec le clavier Qwerty

5 commentaires:

  1. Tranquille ton trajet en avion, on peut imaginer pire compagnie. T'as pas emmené ton PC ? Un peu galère d'écrire sur un QWERTY. Sinon bon entraînement ce soir, Tonio a envoyé l'artillerie lourde. Espérons qu'il continue jusqu'à la fin de la semaine.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. éééèèèèèèèààààààààààààààà ca va te manquer hein :)
    Le pire c'est quand tu reviens en France, t'as la flemme de les mettre :)

    Amuse toi bien Erwann, moi je me prépare pour aider au Marathon de la danse Bretonne à Nantes :) Je pense a toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai eu droit à la serviette avec Emirates. J'ai regardé les gens autour et j'ai fait comme eux lol

    Mais tu sais pour l'instant à Dubai le temps est parfait. Il fait chaud mais c'est vachement agréable!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement pour les chocolats :) Lol
    Sympa de croiser l'équipe de Loeb !!
    Et c'est très sympa de suivre ton périple de cette manière

    RépondreSupprimer
  5. la crèpe caramel au beurre salé28 mai 2010 à 08:19

    salut Erwann, c'est une bretonne du pays de Loire qui prend le micro. Je suis une grande débutante dans le jeu des blogs, mais Françoise à bien su vendre la galette au kiwi... encore que je la préfère au beurre! Voilà un voyage et un blog bien sympas,je vais mettre du temps pour tout voir, c'est truffé de pleins de choses qui font envies d'être lues, j'ai voulu commencer par le commencement.... ça va me prendre du temps mais tu me pardonneras, c'est sûr!! En tout cas ton voyage m'a rappelé celui que j'ai fait pour aller à l'île de la Grenade aux Antilles anglaises: 24h. d'avion aussi et en arrivant l'étuve que tu décris, mais on s'y fait vite tu sais.
    Voilà pour ce soir, à très bientôt, tu as toute l'Amitié de rheusois:
    Maryline &Patrick-Solène-Nicolas-Marion.

    RépondreSupprimer