mardi 4 mai 2010

En passant par Paris...

Il est impossible de passer a Paris sans que ne se poursuivent les Aventures d'un Breton montant a Paris.
Samedi soir dernier, je monte sur Paris avec mon pere. J'ai beaucoup parle du metro parisien et du RER en mal, mais la, j'y ai vecu un moment unique pour un metro. Une sorte de vieux cow-boy est rentre dans le metro et commence a jouer Blowin' in the Wind. Il chantait pas tout a fait juste mais c'etait super. Evidemment, devant ce super talent, je me mets a applaudir a la fin de la chanson. Malheureusement, j'etais bien le seul a feliciter et a porter attention a ce mec, gros moment de solitude dans la rame.
Le soir, on est passe a Bastille, un quartier sympa rappelant la rue de la Soif mais sans l'ivrognerie rennaise. A refaire.
Enfin, Paris c'est aussi le reseau de transport ou il y a differents tickets de transport. Partis via un metro, on n'a pris qu'un ticket metro. Evidemment, on s'est fait gaule, il fallait un ticket RER pour sortir de la station Charles de Gaulle. Pas moyen de trouver un distributeur a l'interieur de la station, nous voila escaladant les barrieres de la station avec mes 30 kg de baggages pour pouvoir en sortir sans eveiller le vigile rodant dans les parrages. Ca c'est de l'action, et ca promet pour la suite...
Un conseil pour ceux aui ne sont pas encore partis, prenez une ticket RER pour Roissy :-)

1 commentaire:

  1. Ah la la ! Paris aura raison de toi Erwan ! Fais gaffe, c'est un complot ! ;)

    RépondreSupprimer