vendredi 28 mai 2010

Do you need a ride?

Ca y est, j'ai enfin acheté ma première voiture pour voyager tout autour de la Nouvelle Zélande. C'est une Ford Festiva de 1993, 157 000kms, boite automatique, moteur à essence et surtout des superbes autocollants "éclairs", "flashs" ou "Jacky" (comme vous voulez), et le détail qui fait toute la différence :
Elle ne coute pas cher et il sera normalement facile de la revendre plus tard avec l'arrivée des premiers touristes et des nouveaux stagiaires dès septembre. J'ai fait le choix de l'acheter pour plusieurs raisons qui permettront de vous en dire plus sur les voitures en Nouvelle Zélande.

En effet, les réseaux de transport en commun sont tellement mal organisés et desservent tellement mal les plus beaux endroits de l'île (il y en a beaucoup, ça se comprend) qu'une voiture est quasiment indispensable pour pouvoir voyager. Même pour aller dans le centre ville , la voiture est nécessaire. Les villes (récentes) ont même été dessinées pour que les voitures puissent y circuler. Tout le monde a sa voiture ici, c'en est même un reflexe. D'autant plus, que la majorité des voitures sont japonaises (et assez moches) qu'elles ne coutent pas chères. Donc, on trouve toutes les marques asiatiques : Toyota, Honda, Mitsubishi, Daewoo ... et de constructeur australien Holden. On trouve ensuite toutes les marques habituelles et quelques françaises, mais c'est très rares puisqu'elles sont chères.

Donc, voilà maintenant, je peux vous emmener dans mes bagages pour voyager si vous souhaitez vivre plus que ce blog.

Ce soir, Etienne et Pumba, viennent à la maison et on va passer la soirée à Hamilton, ce sera l'occasion de baptiser cette Ford Festiva (plutôt moche comme nom).

Mais je vous le promets, je serais prudent au volant.

3 commentaires:

  1. Yeah !! Je savais pas que tu avais pris un autocollant "à l'aise breizh" ! En tout cas, la petite bigoudène a bien ça place sur la Ford Festiva ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vive les bretons!! et en plus elle est décapotable!! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Oh le gars ! Première voiture et c'est déjà une (presque) décapotable ! Même si je t'avoue que Festiva je crois que c'est la première fois que j'entends ce nom pour une Ford, je dis bien joué l'ami pour l'autocollant.

    RépondreSupprimer