Hamilton est la capitale de la province du Waiakato. C’est une ville un peu plus petite que Rennes (130 000 habitants à Hamilton) et c’est surtout le centre culturel et commerçant de la région. De nombreux centres de recherche (dont le NIWA) et une université (l’une des plus importantes du pays) y sont domiciliés. Il y a une principale rue à Hamilton : Victoria Street ; dans laquelle, il y a tous les meilleurs restos, pubs et bars de nuit. L’ambiance y est franchement sympathique. Et par rapport aux prix français, c’est vraiment cheap. Je suis allé au resto l’Iguana, vendredi soir et ça fait bizarre de se faire accueillir à une réception et se faire servir par autant de serveurs. L’agneau néo-zélandais y était succulent.J’ai visité une galerie d’art, mais rien à signaler hormis…peut-être…une petite voiture réalisé avec des cannettes de Guinness. En Afrique, ces jouets sont utilisés pour jouer, aux ArtsPost, on l’expose et on la vend (cher).
Le centre ville est bordé par la Waikato River, à 50 m de Victoria Street. Celle-ci est la plus longue de Nouvelle Zélande. La balade sur ces bords est quite cool.
De l’autre coté, il y a le Lac Rotoroa, un coin vachement apaisant, en plein centre ville, on peut y faire du pédalo et courir autour.
Ne vous étonnez pas du manque de luminosité sur les photos mais un gros nuage s’est posé au dessus de la ville depuis 2 jours.
La ville est aussi célèbre pour ses fameux « gardens » mais je préfère attendre une éclaircie pour y aller
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire