Une fois, la fabuleuse aventure de Tongariro terminée, nous avons repris la voiture en direction de Taupo, le principal bourg de la région, situé sur le bord du lac... Taupo. C'est une ville pas très jolie mais très réputée pour les multiples activités aventurières qu'elle propose.
Samedi, 16h, on s'arrête sur le bord du Lake Taupo afin de contempler le coucher de soleil sur le lac, des couleurs superbes et des bières Spreights pour se rafraichir de cette volcanique traversée du Tongariro. Le pied quoi!
Ensuite, direction Taupo pour trouver un backpacker et nouvelle bonne pioche, on tombe sur la meilleure auberge de jeunesse de la ville. Salons, cuisine, salle à manger, tout était nickel. Mais le must, c'était le Spa pool, le jacuzzi de l'auberge. Rien de tel qu'un bon bain chaud pour soulager les muscles.
Soirée posée avec pizzas dans l'auberge et rechercher désespérée d'une rediffusion de la finale de Champions League dans un pub de la ville. En même temps, ouvrir le pub à 6h30 du mat' un dimanche matin, même s'il le font de temps en temps, c'est compréhensible. Soit, de toute manière avec la Coupe du Monde approchant, on aura notre dose de football.
Le lendemain matin, direction le bungee jumping, autrement dit le saut à l'élastique du haut des falaises de Taupo jusque dans la rivière Waikato. Pumba voulait le faire, Etienne hésita, moi je n'y ai même pas réfléchi à l'idée de sauter, tout simplement parce que je ne m'y sentait pas prêt. J'espère que la motivation et l'adrénaline m'envahira la prochaine fois.
Ensuite, en remontant un peu la rivière, on trouve les bains chauds naturels que nous cherchions. En effet, à cet endroit, un courant d'eau chaude sortant de terre rencontre la rivière d'eau froide. Des bassins de pierre ont été taillés naturellement par l'activité volcanique. Des chutes d'eau permettent aussi de prendre une douche d'eau brulante, au moins 38°C. Ensuite comme des Islandais ruinés, on nage dans la rivière froide et, Mines de Rien, c'est vachement agréable. Instant paradisiaque.
Après près une heure de baignade, on a repris la route 5 en direction de Rotorua. On s'arrête aux Huka Falls, une sorte de couloir super étroit au sein duquel coule la Waikato River à un débit impressionnant: 40 m3/seconde dans le couloir et 200 m3/seconde au bout. Autant dire que l'écoulement est hyper turbulent (je ne suis même pas sur que Reynolds sache estimer ces turbulences). La couleur ice-blue est vraiment splendide.Enfin, avant de reprendre la route, arrêt au Cratère de la Lune, un champ rempli de fumeroles, bassin de boues fumants, assez unique mais le crachin breton est arrivé jusqu'à nous après ses 18 000 kilometres de voyage et a quelque peu précipité notre départ.
Au passage, ton blog est aussi constructif que mes cours d'SVT !! ;-)
RépondreSupprimerConstructif? Me comparer a Le Polotec est un grand honneur. Au passage, je t'ai photographier quelques strqts volcaniques, tu pourrais me l'etudier en preparation du Bac ;-)
RépondreSupprimerPhotos superbes une fois de plus... Merci de nous faire partager tout ça c'est vrai qu'on en apprend des choses mine de rien.
RépondreSupprimerSalut le Breton du bout du monde (j'ai eu l'adresse du blog par ton papa/maman a la fete de ton école primaire !! )
RépondreSupprimerT'es tranquille et loin du tumulte médiatique des soucis des Bleus ! quel bazar !
Super blog ; va falloir y passer qq soirées pour lire, mais on fait de la géo et les photos sont belles.
A THE RHEU, la fete de l'école s'est bien passée ! tout le monde va bien, y compris Rue Jean GARIN.
Qui suis-je ?