mardi 15 juin 2010

Mes découvertes musicales Kiwies

Depuis quelques jours, je m'active pour découvrir la musique en Nouvelle Zélande, du moins la musique que j'aime. La culture Kiwie est très occidentale donc la musique est assez similaire à ce que l'on peut entendre aux USA, UK ou Australie. Les tubes internationaux (Ke$ha, David Guetta, AC/DC entre autres) sont très diffusées ici. D'ailleurs, ACDC étant un groupe voisin d'Australie, leur musique est très présente ici dans leurs radios, stades,...

La Nouvelle Zélande est un "petit pays" de 4 millions d'habitants donc il n'y a pas trop de création musicale mais il y a quelques noms qui se détache sur la scène nationale voire parfois internationale. Petit panorama musical de la musique Kiwie :

Je commencerai par mon coup de cœur pop du moment : The Naked And Famous, un nouveau groupe qui suit un peu l'esprit de MGMT ou Passion Pit. Vraiment cool. Il vont sortir leur prochain album prochainement, attention talent et on en entendra surement reparler! même en France (enfin je pense).



Ensuite en catégorie plus rock, on trouve les Datsuns, un groupe que m'a fait découvrir Julia, il y a déjà 3 ans. Du vrai rock, un peu alternatif par moment. Ils viennent de Cambridge juste à coté d'Hamilton et ont déjà tourné en Europe.



Ensuite, il y a un peu plus traditionnel avec les chants maoris. C'est vraiment cool !



Et pour finir pour aujourd'hui, comme en France ou ailleurs, il y a des espèces de chanteurs lovers à visée commerciale. Mais bon, certains peuvent aimer.



Par contre, je n'ai pas encore trouver de musique celtique ici (hormis le Bagad New Zealand), il va falloir que je cherche un peu mieux.

Voilà, ma première revue musicale, je l'enrichirai de mes prochaines découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire