lundi 21 juin 2010

Kia Ora Rotorua

Après les Fieldays de Hamilton, j'ai parcouru les 100 kilomètres qui séparent Hamilton et Rotorua pour passer un weekend dans la ville de Pumba et pour visiter la région. Sur la route de Rotorua, on trouve le village de Tirau qui possède une architecture assez originale avec des bâtiments de tôle en forme d'animal. Amusant!
Rotorua est une ville réputée en Nouvelle Zélande pour ses sites géothermiques hors du commun. La région se situe la la limite entre la plaque australienne et celle du Pacifique ce qui provoque une activité géothermique assez exceptionnelle. En effet, il y a de nombreuses bains chauds, geysers et cratères dégageant du souffre. Il y a tellement de rejets que la ville "pue" le souffre, ce qui permet parfois de camoufler les pets de mon ami Pumba. C'est aussi une haute place maorie avec de nombreux villages et un région à multiples activités: zorbing, VTT... Donc, Rotorua est une place touristique importante dans le pays, du coup les attractions sont un peu cheres pour les étudiants en virée comme nous.
Pour notre part, on est aller visiter un site géothermique à l'extérieur de la ville, le célèbre parc Waiotapu. C'est un parc dans lequel il y a une concentration assez impressionnante de cratères, sources d'eau chaude et geysers. L'entrée coute assez cher mais vaut largement le coup. Les couleurs des roches sulfurisées assez incroyables : c'est pas pour rien qu'un point de vu y est appelé "la palette de l'artiste". Les bains ont des couleurs allant du jaune fluo à l'orangé pétant de la Champagne Pool. Et les lacs montrent une couleur verte émeraude jaune indescriptible. Vraiment beau.
Le soir, on a fait la fête à Rotorua avec les collègues de boulot de Pumba. C'était sympa et arrosée... par la pluie qui s'est mis à tomber et tomber. Autant vous dire qu'ici, quand ca tombe, tu peux te raviser, ça ne se calmera que dans une dizaines d'heures pas avant. Sacrée saucée!
Le dimanche matin, on avait prévu d'aller voir l'éruption d'un geyser et d'aller se baigner dans des bains d'eau chaude. Finalement, la météo a contredit nos plans et nous avons improvisé la visite des lacs de la région: Green and Blue Lakes et le Lac Tarawera. Encore une fois, des paysages incroyables où les fougères néo-zélandaises plongent dans les lacs comme des coulées de laves. Le tout sous un arc en ciel magnifique. Ben ouais il est pas neo-zelandais le Rainbow Warrior?

4 commentaires:

  1. Quelques heures avant mon épreuve d'anglais un petit coup d'œil sur ton blog et hop, je vois les photos qui illustrent parfaitement mon cours d'SVT sur la convergence lithosphérique des plaques et ses effets que je viens tout juste de revoir ! Tiens, sur ma copie de bac d'SVT, si on tombe sur un sujet en géologie, au lieu de faire des schémas je n'aurai qu'a donner le lien de ton blog, au moins le correcteur aura des schémas bien concrets ! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Bon courage soeurette, je pense à toi!

    RépondreSupprimer
  3. "camoufler les pets de mon ami Pumba. "

    Excellentissime cette ville
    Pumba found his home sweet home !

    RépondreSupprimer
  4. salut erwann, que de mots!!! très intéressant!!
    Comme quoi il ne pleut pas qu'en bretagne car ici c'est un soleil radieux qui contredit toutes les mauvaises langues!!!
    bonne continuation!!
    bisous bretons!
    tata cool!!

    RépondreSupprimer