lundi 21 juin 2010

La Coupe du Monde des Kiwis

La nuit dernière, les All Whites, la sélection néo zélandaise, a fait un nul historique (1-1) contre l'Italie après avoir ouvert le score. Résultat remarquable pour la sélection kiwie qui a réussie d'une pierre deux coups. Depuis le début de la Coupe du Monde, les néo-zélandais suivent la compétition de loin surtout que leur équipe nationale s'est qualifiée difficilement lors des barrages contre l'inconnue séléction du Bahrein (0-0;1-0). Du coup, tout le monde pensait que la Nouvelle Zélande n'allait faire que de la figuration à la Coupe du Monde. En gros, qu'ils allaient chanter l'hymne mais perdre tous les matchs. Et bien après une premier nul arraché dans la dernière minute contre la Slovaquie, les All Whites, emmenés par leur capitaine Nielsen, ont tenus en échec les champions du monde italiens alors que tout le monde pensait qu'ils allait se faire manger comme des spaghettis.

La presse néo zélandaise les a encensé toute la journée, qualifiant le buteur Schmitz de héros et le goal Patson de gardien du temple. Ils ont aussi encensé les All Whites qui "donneraient n'importe quoi pour leur pays"(contrairement à certains Bleus)., "All Whites = all right". Bref, c'est l'euphorie médiatique. Du coup, les Kiwis se mettent à soutenir leur équipe, ils en parlent dans la rue, au boulot. Surtout, que la Nouvelle Zélande est toujours en course pour les huitièmes de finale et les Kiwis se mettent à y croire. En plus, leurs rivaux australiens n'obtiennent pas de résultats à la hauteur de leurs ambitions, et ça les Kiwis, ils aiment!

Second sujet de journal : "French shameful campaign" (la compétition honteuse des français). On se passera de commentaires.

1 commentaire:

  1. Waouh jles ai vu joué, ils paraissent tellement vieux les kiwis ! Mais eux ils ont du courage ! Et leur maillot est super !

    RépondreSupprimer