lundi 5 juillet 2010

Repos à Hamilton

Après toutes ces aventure non-stop depuis mon arrivée en Nouvelle Zélande, j'ai pris le temps de faire une pause le temps d'un weekend pour recharger les batteries avant la deuxième moitié de mon séjour. Je suis donc resté à Hamilton pour profiter de mes 2 premières grasses matinées en près de 2 mois. Donc pas de grand voyage en perspective mais plutôt un weekend relax avec pubs, basket et ballades au programme.
Ballade sur les célèbres bords de la Waikato River de Hamilton et de son Memorial Park, en souvenir des soldats néo zélandais tombés en Europe pendant les deux Guerres Mondiales, des oiseaux blancs gardent le parc, tout un symbole. Puis, je suis aller rendre visite à la boutique Celtic Connexions de Hamilton. Je rentre et qu'est-ce que je découvre? une affiche d'invitation pour un fest noz en Nouvelle Zélande, je parcourt les rayons et tout d'un coup, je découvre:
le drapeau breton étendu au milieu de la boutique, le gwenn ha du à l'autre bout du monde. Et le comble, c'est qu'ils vendent le drapeau breton. Pris de fierté, j'ai faillit chiper la première cornemuse et jouer le Bro Gozh Ma Zadou au milieu des clients, mais bon j'ai pas trop osé!

Ensuite basket + pub Guinness avec les Fighting Irish en vue de la préparation du tournoi de Gisborne. Ce jour là, au complexe sportif, c'était aussi la sélection des équipes jeunes des Waikato Chiefs (équipe professionnelle de rugby de la région) et on sait quel sport domine les autres en Nouvelle Zélande:
Le dimanche, même s'il faisait pas beau, avec des amis de Hamilton, on est allé se ballader en tentant de gravir le mont Te Ahora et ensuite on est allé se prendre un bon bain chaud d'eau minérale volcanique aux Hot Pools de Te Ahora. Relaxant comme tout ce weeekend, indispensable pour repartir pour les prochaines aventures.

1 commentaire:

  1. Coucou, trop top le jacuzzi!! mais.... serais tu en bonne compagnie!!! lol !!!

    gros bisous !! A très bientôt... tu nous manques...

    RépondreSupprimer