

Quelques heures plus tard, nous avons rejoins notre motel. Je leur avais préparer des crêpes blé noir (merci Max pour la recette) ou plutôt crêpes "buckwheat": leur blé noir à eux, comme ça, j'ai pu économiser l'achat de la Trébelec qui est chère, à l'autre bout du monde. J'avais déjà anticiper le coup quelques jours plus tot : "Eh les gars, ça vous direz des crêpes pour ce weekend?" - " C'est quoi ça? est-ce qu'il y a de la viandes" - " Euh ouais, on peut la garnir de différentes viandes!" Devant leur appréhension et par facilité, j'ai donc acheté des saucisses et leur est préparé des galettes-saucisses. Et, ils ont apprécié!
Le lendemain, le tournoi débutta. Des joueurs locaux ont complété notre équipe. On a perdu le premier match contre les futurs vainqueurs du tournoi, les Warriors, avec un maillot qui ressemble beaucoup à ceux des Golden State. Ils se sont même payer le luxe de changer de tenues entre deux match. On perd largement et puis, étrangemment quelqu'un me tends une bouteille de vin : "Bravo pour votre match". J'ai pas trop compris je l'avais mérité mais on ne refuse pas un tel cadeau! Puis, on a gagné le deuxième match. Journée du samedi terminée à 1h30, j'ai suivi les Irish au pub Guinness et, pendant 10 heures, on n'a pas quitté le bar et suivis tout la journée l'actualité sportive néo zélandaise. Premièrement, Waikato vs Auckland, rugby, championnat des provinces (le championnat national néo zélandais). Et là, j'ai pu me rendre compte que la rivalité et les derbys ont la même saveur à l'autre bout du monde que cette bonne vieille bataille Roazhon/Naoned. Pour la petite histoire, le Waikato l'emporte avec un essai à la dernière seconde, magnifique. Ensuite, match des All Blacks contre les Wallabies à Christchurch. Encore une domination de la meilleure équipe de rugby au monde. Et enfin, match de rugby à 13 des NZ Warriors contre un équipe australienne. Encore une nouvelle victoire. Le tout arrosé de Guinness, de frites et de nourriture chinoise et servi par une serveuse qui par sa coiffure ressemblait plus à un coq qu'à un kiwi.

Le lendemain matin, à Stratford, le temps était encore aussi pourri, et même si on était à 10 km de la montagne, je n'ai absolument pas vu le moindre relief de ce merveilleux mont. On a gagné les 2 derniers matches de poules. J'ai gagné un nouveau bon de réduction au café du coin et pourtant, j'ai joué un match désastreux. Je sais pas, peut être un cadeau pour le jeune Frenchie? On s'est qualifié, pour les demi-finales, on les perds, on perd aussi la petite finale. Mais 4 matches, cela commençait à faire beaucoup.
Encore, un chouette tournoi de basket avec les Kiwis. Désolé, je n'ai pas pris de photos ce weekend, le contenu doit être quelque peu indigeste. Félicitations si vous êtes arrivés jusqu'au bout de cette gazette, votre stage doit être ennuyeux ou mon voyage vraiment captivant!
Pour sur que la trébellec elle est chère !!
RépondreSupprimerBien joué l'exportation réussie de la galette saucisse !! ca aurait mérité une photo :)
Tu dois bien être le seul à perdre des matches tout en remportant des cadeaux ^^
Bonne fin de stage
A bientôt