vendredi 20 août 2010

On the NZ road

Ca y est! Mon stage viens de se terminer. Autant vous dire que la dernière semaine était (très) loin de tout repos. Je vous en reparlerai ultérieurement. A partir de maintenant et pour profiter de la Nouvelle Zélande autant que possible, je vais prendre la route....

On the road donc, j'ai loué un van et vais voyager à bord pendant une douzaine de jours dans l'île du Sud. Voici mon itinéraire:
Demain soir, j'arrive à Christchurch où je retrouve les Chich': Victor, dit la Chich', un copain des Mines, déjà présent pour le Waikato weekend lorsque j'avais accueilli mes copains Mineurs, et son frère Bastien. Dimanche on récupère le van, on file vers l'Arthur Pass, on ferra aussi un détour par la plaine du Rohan et la cité d'Edoras, puis on file vers le Sud via la East Coast, Moeraki Boulders, Dunedin, Otago Peninsula. Les Chich' me quitteront à ce moment là. Puis j'irais voyager le long de la Cote des Catlins, Slope Point Invercargill, et ensuite je file vers les Fjorlands : Milford Sound et Doubtful Sound. Puis, je roulerais dans la région des Grands Lacs, Queenstown, Wanaka, Mount Cook et Lake Tekapo. A ce moment là si j'ai le temps, je longerai la West Coast en rentrant par l'Arthur Pass vers Christchurch ou bien je rentrerai vers Christchurch et pousserais vers la colonie française d'Akaroa.

C'est mon itinéraire pour le moment mais c'est un road trip donc j'improviserais fordément mes routes, les places dans lesquelles je vais m'arrêter. Je veux juste voyager sans stress, buter quelques possums, m'endormir au bord d'une plage et me réveiller au milieu d'une vallée perdue et me reposer pour être fin prêt pour ma dernière année d'étude et notre dernière intégration.

Voilà le programme, je ne vous en dis pas plus et je vous enverrais des (superbes) photos et un compte rendu de tout ça dès que possible.

Je n'aurais surement pas le temps d'ici mon retour au pays pour alimenter la Galette au Kiwi. Je quitterai Auckland le 4 septembre et serai à Rennes le 5.

Sur ce post, je vous dis à la prochaine et je vous promets d'en profiter pour vous.


2 commentaires:

  1. Profites bien de tes dernières semaines et rendez vous pour en discuter autour d'un bon apéro, de galettes et de cidres!!
    Bon trip et .... merci de nous avoir fait découvrir tous ces beaux paysages de nouvelle zélande, son rugby, ses hymnes, tes aventures passionnantes...
    Gros gros bisous bretons :*

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un super blog à suivre tout au long de l'été.
    Eclate toi bien pour tes derniers jours ! "Seize the day"...

    RépondreSupprimer