dimanche 1 août 2010

Le sunset de Raglan

Ce weekend était un weekend de transition entre les (déjà) 3 premiers mois du voyage et le début de mon dernier mois à l'autre bout du monde. Après tous ces voyages et avant les 3 dernières semaines intensive au niveau boulot, on peut parler d'un weekend de transition.

Vendredi soir, ma collock Lili a organisé un French Dinner et a invité ses copines. L'occasion de me remettre à faire des crêpes mais... à la poêle. Résultat encourageant. Virginie, une copine française du NIWA nous a rejoint. Repas très sympa durant lequel on retrouve tous les stéréotypes français : camembert, vin rouge, "Bon appétit", "french toast" (pain perdu en réalité)... Un repas à la "Bonne Franquette" comme je leur ai appris suivis ensuite du visionnage de "Bienvenue chez les Ch'tis", pour rester dans les clichés, il n'y a pas mieux! et ils ont vraiment ris et apprécié.

Le lendemain, je suis parti pour Raglan et ses plages de surfeurs. Raglan est un peu la plage de Hamilton, à 40 kms sur la côte ouest. Sur la route de Raglan, on peut trouver les Bridal Veil Falls. Ce n'est pas les chutes du Niagara mais cette chute d'eau de 55 mètres est assez surprenante puisqu'elle est située pommée au milieu des collines verdoyantes du Waikato.
Il y a tellement de belles chutes d'eau en Nouvelle Zélande que l'on ne pourrais en sortir une du lot. Belles mais je l'avoue pas spécialement aussi impressionnantes que les chutes du Niagara et de Victoria.

Ensuite, on trouve Raglan, le petit bourg qui sert de base arrières à tous les surfeurs du pays, parce que Raglan, ce sont surtout ses vagues qui sont connues.
J'ai vadrouillé pendant tout l'après midi dans les environs en attendant le coucher de soleil au delà de la mer de Tasmanie. Pas de commentaires, je pense que les photos parleront d'elles même.

Dimanche, je suis allé à Hamilton, notamment pour visiter le musée du Waikato et comprendre un peu mieux, l'histoire de la place où je vis. Pourquoi la tribu maorie locale de Tainui étaient en guerre contre la Couronne? L'histoire des premiers colons et pourquoi nomme t'on cette en ville avec un nom aussi triste? En fait, il y a plusieurs versions, la première est la plus probable:
  1. Un commandant Hamilton est tombé à Tauranga, il a dit: "Suivez moi les gars" en sonnant la charge contre les Maoris et il s'est pris une balle en pleine tête. On aurait donc donné son nom à la ville en son honneur.
  2. Un commandant de la 4ème armée du Waikato, basée dans la ville, se nommait Hamilton
  3. Un bateau remplit d'immigrants appelé quelque chose "Hamilton"
Bref, de toute manière, Hamilton, c'est pas un nom très beau comparé à la version maorie Kerikeriroa.

Il y avait aussi une galerie d'art. Je ne crois pas qu'il y ait une solution à l'équation entre la Peinture et moi, mais en tout cas, il y avait quelques œuvres marrantes dont celle ci :

3 commentaires:

  1. Clément FARRUGIA2 août 2010 à 00:47

    "Je ne crois pas qu'il y ait une solution à l'équation entre la Peinture et moi" chapeau bas pour l'expression. Sans ironie.

    RépondreSupprimer
  2. Gros bonus pour tes deux dernières photos !

    RépondreSupprimer
  3. Paysage de rêves.... Comme d'habitude!!
    J'en garde quelques unes pour me les mettre en fond d'écran! Mais j'attends toujours la tienne en charmante compagnie mais en vain... lol !!!

    RépondreSupprimer