vendredi 24 septembre 2010

My Top 5 of New Zealand

Une sélection des 5 meilleurs spots que j'ai visité durant ces 4 mois en Nouvelle Zéalande pour les futurs "backpackers" à l'autre bout du monde.

1. Mount Taranaki depuis la Three Sisters Beach
Le Mont Taranaki, ce mont au Sud-Ouest de l'ile du Nord est sans doute "the most wonderfull kiwi place". Ce haut volcan (2500m) sortant de nulle part et si proche de la Mer de Tasmanie, il est superbe...sous beau temps. Qui plus est, depuis la Three Sisters Beach: ses rochers, son rocher en forme d'élephant, son sable noir, ses falaises couleur dorée et son chemin aventureux...c'était magique.

2. Milford Sound
Même si il est très souvent arrosé, ce fjord coupe le souffle : les impressionnants dénivelés des différents montagnes qui coulent dans la mer, le Mitre Peak, les multiples chutes d'eau, les keas sur la route, le Homer Tunnel pour l'atteindre... Je comprends pourquoi une demi million de touriste y passent chaque année.

3. Cathedral Cove dans le Coromandel
La célèbre plage qui a également servi de tournage pour le Monde de Narnia. La baignade dans l'eau transparente est vraiment un super moment, certe, un peu frais. On voudrait y revenir tout les weekends.

4. Le Tongariro Crossing
Superbe randonnée sur les flancs du Mordor dans un parc naturel exceptionnel. La marche de 6 heures dans laquelle se succèdent : paysages lunaires, marche dans la neige, le cratère rouge, les lacs d'émeraude, la lande dorée, l'arrivée dans le bush. A faire avant l'arrivée de l'hiver.

5. Les Catlins
La côte qui s'étire de Dunedin à Invercargill : la Southern Scenic Road, le Nuggets Point, Purakaunui Falls, slope point... On penserait à l'Irlande mais avec la marque néozélandaise.

1 commentaire:

  1. Bonjour à toi !
    Je suis tombée sur ton blog (non non pas "A chier"), grace à Club Teli,
    Et je voudrais faire un stage en NZ, à partir de mai/juin until décembre ! Et j'aurais voulue savoir si dans ton road trip tu aurai pas découvert des petites bases de sport nature, car je veux faire mon dernier stage dans le tourisme d'aventure ! Voila je suis preneuse de toutes infos possibles ! (mail : lucy.debrion@gmail.com), merci encore !

    RépondreSupprimer