jeudi 29 avril 2010

Intro à La Galette au Kiwi

Salut à tous,

Bienvenue sur mon blog ! La Galette au Kiwi, ou comment un breton s’adapte à un nouveau pays : le Kiwiland. Comme beaucoup le savent, je pars faire un stage de 4 mois à Hamilton en Nouvelle Zélande au NIWA (du 2 mai au 5 septembre), un institut de recherche public néo-zélandais. Pendant ces 16 semaines de stage, je vais travailler plus particulièrement sur la production de biocarburants à partir d’algues cultivées dans les eaux usées. Mais aussi, pendant 4 mois, j’espère en profiter et découvrir à max le pays des (T)All Blacks et les néo-zélandais.

Pourquoi ce blog ? Ce blog est d’abord destiné à envoyer des news à chacun d’entre vous. Ensuite, vous faire des comptes rendus d’aventures, dans la lignée du compte rendu de voyage en Ecosse, pour vous faire voyager avec moi à l’autre bout du monde. J’espère que ce blog vous plaira, je m’en occuperai du mieux que je peux et si vous pouvez me laissez vos commentaires, cela me ferra le plus grand plaisir.

Départ du vol : dimanche Paris 12h30, je vous dis :

Ar w’ech all !

A bientôt sur ce blog ou Skype ou à Hamilton !

5 commentaires:

  1. Bon ben je vois que j'arrive trop tard pour le nom du blog, tu ne m'as pas vraiment laissé le temps de chercher haha.
    J'adore la bannière, en revanche, il y manque quelque chose... Il est où le Gwenadu ???
    La bise, et bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Parfait outil pour suivre ton évolution au cours de ce periple qui sera je l'espere enrichissant à tous oints de vu!

    Bien d'accord il est ou le Gwen ha du????????

    Kenavo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Joran, le Gwenn ha du aurait du flotter en lieu et place du drapeau de la NZ.
    Bon voyage, profites-en bien !
    A bientôt
    la bise
    hugo

    RépondreSupprimer
  4. salut l'ami,

    tu as écrit :"j’espère profiter et découvrir à max le pays des (T)All Blacks et les néo-zélandais."

    tu voulais certainement dire "et les néo-zélandaiseeeeesssss". c'est parce que tu pars seul que tu dois te laisser te retourner comme ça par des (t)all blacks.

    tu ne vas tout de même pas nous faire un remake de broke back montain.

    bon voyage et bon vent.

    A+ l'artiste.

    ps : je suis surpris que troprès ne t'aies pas encore envoyé un "salut connard" avec une tonne de critiques dont il a le secret; lol!!!
    ET que ménigault ne t'aies pas envoyé un film ou il boit du lait au kiwi ou un truc dans le genre; MDR!! (private joke : JPP=j'-- P--- P---)

    RépondreSupprimer
  5. Bon Voyage, Nos pensées t'accompagnent.

    Valérie, Pierre, Brieux, mael, Alan

    RépondreSupprimer